« Chère Marie-Noëlle,
Après 2 ans de travail commun où vous avez tenu le rôle de Family Officer pour notre famille, et de conseillère de notre holding familiale, permettez-moi de vous envoyer ces quelques lignes pour vous dire toute mon appréciation pour le travail accompli.
Tout est rendu plus facile par le fait que nous partageons avec vous les mêmes valeurs, les mêmes visions de ce qui est important dans nos vies et, par extension, le rôle de nos entreprises et Ieur finalité dans la vie sociale de nos communautés. Tout devient ainsi plus fluide dans nos échanges et prises de décision.
Votre engagement personnel dans le cercle des dirigeants chrétiens et celui des family offices vous permet de nous nourrir intellectuellement au-delà des simples questions de gouvernance et de nous faire bénéficier de votre réseau de grande qualité pour des échanges d’ouverture. Cela crée un ciment fort entre tous les membres de la famille.
Votre proximité avec les membres de la nouvelle génération, la confiance que vous avez su établir avec eux, votre écoute et votre recherche permanente à les former, votre volonté de toujours positiver et de sortir par le haut de chaque problème ont été déterminants dans la belle évolution de notre family office. Je mesure bien ce qui reste à accomplir, mais suis extrêmement confiant.
Bien entendu, cette confiance, vous avez su la créer avec mon épouse et moi, ainsi qu’avec les dirigeants de notre holding. Nous apprécions votre discrétion. Vous n’avez cessé de créer des ponts entre nous, en évitant les conflits potentiels, pour créer de la cohésion.
Votre maitrise et compréhension de la finance et de la gestion de patrimoine font de vous une alliée précieuse pour nos équipes de la holding qui trouvent en vous le référent toujours disponible et précis pour ces questions. Nous savons aussi votre impartialité et votre loyauté pour nous proposer ce qui est le plus adéquat à nos besoins propres.
Voilà ce que je voulais vous dire.
Vous comprenez que je me réjouis grandement de cette sage décision que j’ai prise en vous demandant de prendre cette fonction. J’espère qu’il en est de même pour vous. Puissions- nous continuer ensemble très longtemps.
Avec mes remerciements et ma reconnaissance.
Bien sincèrement. »
Mars 2020